Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PASSION D'ALINE

Témoignage Aline 2013-47

Depuis l'enfance, j'ai toujours aimé l'opérette. C'est un art complet qui mêle la musique, la danse,le beau chant, le théâtre et qui fait se succéder rythme, romantisme et rires.

C'est toujours un vrai spectacle qui permet d'évacuer pleinement tensions et angoisse en générant optimisme et bons sentiments.

 

Jusqu'à ma retraîte, je n'ai pratiqué l'opérette qu'en spectatrice, mais un jour, une amie m'a conduite à une répétition de SYMPHONIA, pour voir... Je n'en suis plus partie. J'appartiens donc à la seule troupe du département de l'Allier qui monte et produit des spectacles d'opérette. Nous sommes hélàs peu nombreux, moins de vingt cinq personnes. Une ou deux fois par an nous produisons un spectacle : opérette compléte,medley ou pièce musicale. Les ballets sont assurés par des danseuses jeunes et dynamiques et l'orchestre par des musiciens professionnels. Tout le reste l'est par nous -même soit : chant bien sùr, mise en scène, décors, accessoires, traitement des contrats, vente des billets, ...


Quelque chose de beau, de gai et de romantique

Les rôles vedette sont tenus par ceux d'entre nous qui ont les capacités physiques, le temps et la disponibilité nécessaires à cette grande responsabilité. Il n'y a donc pas de jalousie entre nous - chacun assure sa part en fonction de ses goûts, des besoins et de ses possibilités. Tout le monde met la main à la pâte afin de réussir quelque chose de beau, de gai, de romantique, de dynamique, le tout dans le plus grand respect de la musique. Pendant plusieurs mois, nous préparons un spectacle dans le sérieux et la bonne humeur. Pas une seule répétition sans un ou plusieurs fous rires !

Témoignage Aline 2013-020  Témoignage Aline 2013-03  Témoignage Aline 2013-008  Témoignage Aline 2013-45

Et puis vient " le jour ". Nous sommes tous anxieux. Le premier air est chanté... Suspense... les spectatuers applaudissent : c'est gagné ! La suite se déroule jusqu'au final où l'adrénaline retombe dans la joie et le soulagement.


Une vrai famille

Entendre rire et d'émouvoir six personnes avec nous est une trés grande joie dont je ne le lasserai jamais. C'est notre oeuvre à nous tous l'équipe, ou plutôt devrais-je dire la famille, car pour moi nous sommes une famille, compte tenu de l'entraide qui existe entre nous.

Témoignage Aline 2013-01  Témoignage Aline 2013-61

Cette famille est cependant trés ouverte car nous accueillons et aidons toute personne désirant nous rejoindre, quels que soient ses goûts et ses capacités pourvu qu'il soit animé de cette volonté qui nous caractérise et du désir d'oeuvrer au partage de notre passion.

Témoignage Aline 2013-11

Bien entendu nous recherchons quelques belles voix, homme et femme, car faute de nouveaux recrutements dans ce domaine, notre belle aventure risque de s'enliser.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article