Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALBUM D'UNE PASSION PAR CLAUDE CAUSSANEL

Quelques photos des décors de Claude Caussanel, le fondateur du GROUPE SYMPHONIA.

Cliquer sur l'image pour faire défiler.

Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques
Des décors magnifiques

Des décors magnifiques

Claude en plein travail avant le spectacle  ATOUT COEUR (2002) à LA BOURBOULE (63). IL s'assure que tout est en ordre et correspond à ce qu'il a imaginé.

Atout Cœur (2002 & 2003)

Atout Cœur (2002 & 2003)

Détails d'une toile "Place du village" réalisée par Claude. Elle mesure 8 m de long par 5 m de hauteur. Elle a servi entre autre pour l'opérette "Les cloches de Corneville" de Robert Planquette (1998).

Elle a été peinte tendue verticalement, Claude sur un échafaudage réalise d'abord le tracé puis la mise en peinture. Prés de 800 heures sont nécessaires.

La première photo fut faite par Claude lui même lorsqu'il venait de finir la toile. Celle-ci est encore tendue sur son cadre vertical.

La toile de la place du village
La toile de la place du villageLa toile de la place du village
La toile de la place du villageLa toile de la place du village

La toile de la place du village

C'est à ce moment là que Claude m'a fait donner le goût pour la réalisation de décors de théâtre.

En effet, mon épouse venait d'intégrer le groupe en temps que chanteuse. Je suivais les répétitions en temps que spectateur car bien piètre chanteur.

Un soir,à quelques trois mois du spectacle, Claude fit une annonce :

-"Qui pourrait me donner un coup de main au décor car je suis en retard ?"

Je me propose car bricoleur dans l’âme grâce à mon père. Rendez-vous fut pris le samedi suivant.

Et là, arrivé devant le hangar des décors, Claude ouvre une grande porte roulante de plus de 7 mètres de haut !

Devant nous une toile toute blanche avec des tracés représentants une rue des halles à Paris pour l'opérette "La fille de Mme Angot" de Charles Lecocq (1999).

Toile de la rue pour "La fille de Mme Angot",acte 1.

Toile de la rue pour "La fille de Mme Angot",acte 1.

Après des explications passionnées, Claude me fournit des pinceaux rouleaux et pots de peinture et nous montons sur l'échafaudage.

Pour ma part, sujet aux vertiges, je n'en mène pas large, mais Claude me rassure et m'apprend à le maîtriser !

Ce fût des journées riches en enseignements et en rigolades aussi. Encore une des facettes de sa générosité...

Depuis, je continue à faire les décors et les accessoires avec les membres du groupe. Plus de grandes toiles de 8 par 5 m car ma vie professionnelle ne me le permet pas ! ...

Mais qui sait, peut-être un jour ...

 

Merci CLAUDE pour tout.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :