CANEBIERE, nous te saluons !

Publié le par claude B de SYMPHONIA

Après les bises et les vœux traditionnels, les joyeux lurons de la troupe SYMPHONIA découvrent la nouvelle opérette qu'ils auront le plaisir d’interpréter en fin d’année.

Galette 2013-01

Après avoir rangé le magasin de chaussures, la troupe va mettre le cap vers la Méditerranée, à Marseille plus précisément !

Marseille, la Bonne Mère, le Pastis, le soleil, la Canebiére, et le vieux port barré par un poisson… Justement, il y est question de sardines et de trois amis, jeunes, amoureux de trois belles jeunes femmes. Un tantinet hâbleurs et fanfarons, ils se font passer pour riches et à la tête d’une importante fabrique de sardines. Afin de conquérir leurs belles, ils vont relever un défi en répondant à une commande importante de Bienaimé, pas spécialement leur ami …

Sous l’œil bienveillant de la Bonne Mère et de tante Clarisse et grâce au concours financier d’un armateur amateur et cupide, ils réussiront à honorer leur contrat ce qui facilitera leurs tendres relations auprès de Francine, Malou et Margot qu'ils ne marqueront pas d’emmener dans un de ces cabanons blottis dans une de ces calanques toutes proches, le rêve de tout Marseillais !!!

Vous l’aviez deviné, l’opérette s’intitule « UN DE LA CANEBIÉRE » de Vincent Scotto.

Peuchère, c’est l’heure de la galette !

Galette 2013-02

Amélie, reine du jour, pourra se consoler ;

Galette 2013-03

deux souverains (Thierry et Claude) se sont déclarés et l’emmèneront sans doute sur …

 

... LA CANEBIÉRE.

Publié dans NEWS

Commenter cet article