UNE JOURNEE NAPOLEON III A VICHY

Publié le par groupesymphonia

Le Dimanche 27 avril 2014 à 8H00 fut donné le départ pour notre sortie 2014, une voiture au départ de Montluçon et deux voitures au départ de Buxiéres les mines.

Nous nous sommes retrouvés devant le musée de l’Opéra de Vichy, 16 rue du Maréchal Foch,  pour une visite commentée de la nouvelle exposition  « 1914 - 1918     Vichy, les théâtres et la guerre »

La responsable de l’opéra de Vichy, nous reçoit avec beaucoup de passion. Elle nous commente les différentes vitrines et documents avec moult détails. Sa passion nous emmène dans l’opéra de Vichy aux différentes époques, ses restaurations, ses décors et peintures.

SYMPHONIA MUSEE DE OPERA DE VICHY

 

Nous n’avons pas vu passer le temps et c’est vers midi que nous quittons ce lieu extraordinaire. Un conseil, prenez un moment pour découvrir ce lieu merveilleux.

Nous avions décidé de pique-nique au bord de l’Allier mais la météo très froide et orageuse nous en dissuadant nous recherchons un petit restaurant typique et sympa.

SYMPHONIA REPAS 1 SYMPHONIA REPAS 3

Après un repas copieux arrosé de l’humour So british de Collin et les délires de Marie Paule, nous nous dirigeons vers le parc Napoléon III pour visiter les campements militaires reconstitués pour ce week-end par des groupes venant de toute la France.

SYMPHONIA PARC APOLEON 1  SYMPHONIA PARC APOLEON 2

Pendant que Collin nous met le feu, nous assistons en direct à une chirurgie militaire d'époque, sans anesthésie !!!

Nous nous rendons ensuite au parc des sources pour assister au défilé dansé en costume et musique d’époque. Mais tout d'abord, c'est jean Pierre qui fait le beuz !! Suivi par Marie Paule avec la classe en moins !

  SYMPHONIA PARADE 00    SYMPHONIA A FOND

Que de beaux atours ?

SYMPHONIA PARADE 03  SYMPHONIA PARADE 08

SYMPHONIA PARADE 10  SYMPHONIA PARADE 17

Avec l'arrivée de ''Napolèon III''

SYMPHONIA PARADE 15

Et là, la météo s’en mêle. Un orage violent s’abat sur Vichy juste avant le concert de la garde Impériale de Dijon prévu à 17H00.

SYMPHONIA SO BRITISH

Nous décidons de rentrer car l’orage persiste et nous sommes trempés !

Un petit passage pour une merveilleuse collation chez Jean Pierre et Baby, Ah, les meringues et tuiles de Baby, un délice !!! .

 

Nous avons passez un agréable moment.

 

VOIR L'ALBUM COMPLET DE LA JOURNEE

Didier V

Publié dans NEWS

Commenter cet article